Communication Digitale

PUBLIC
Formation ouverte à tout public ayant une aisance minimum avec les logiciels bureautiques
La connaissance (même novice) d’une ou plusieurs compétences techniques suivantes sera facilitante : conception graphique, community management, création de sites web.

Être porteur d’un projet d’activité nécessitant le développement d’un site Internet, une stratégie de communication sur les réseaux sociaux avec le soutien de la création graphique, audio et vidéo.

Personnes désirant évoluer vers la vente en ligne de leur activité profitant d’une marque personnelle à mettre en avant au fil d’un storytelling à écrire et développer.

Artisans-artistes, commerçants et/ou offre de services nécessitant une maîtrise du marketing digital.

OBJECTIFS

Présentation de son activité de manière professionnelle via différents supports : plaquette, posts, newsletter, vidéos (création des contenus graphiques pour le web et le print).

Création d’un site internet vitrine avec la possibilité de vendre en ligne.

Mise en œuvre d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux (gestion de communautés, animations et veilles).

INTERVENANTS
Différents spécialistes.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Le stage comprend des cours théoriques individuels en alternance avec des travaux pratiques encadrés par différents spécialistes.

Les stagiaires ont une série d’exercices synthétisant les connaissances et les savoir-faire devant être acquis à la fin de leur formation.

Le nombre de participant(e)s est fixé à 3-4 stagiaires.

LIEU

ACT Formation.

DURÉE

140 heures en centre de formation.

DATES

Voir la prochaine date à droite –>

Les sessions de formation sont programmées au fur et à mesure et publiées sur ce site.